Dinde sucrée-salée à la vanille persillée

Recette : dinde sucrée-salée à la vanille persillée

  • Noté : 5.0 sur 5
  • 5.0
  • 5.0
  • 5.0
  • 5.0
  • 5.0
2 commentaires Catégorie : Recettes et plats à base de dindes Coût Pas chère

Présentation

Une recette pour rendre vos volailles toutes moelleuses et avec une saveur originales ...Cette recette permet de donner un frais goût de vanille à votre volaille, c'est délicieux ! Le persil se marie délicieusement avec lui.

Ingrédients

- Du persil haché

- 375 g de fromage blanc à la vanille pas trop liquide

- 1dinde de 2,5 à 3 kg environ, ou un poulet d’1,5 kg environ pour un plat plus quotidien (pour 4 à 6 personnes dans ce cas)

- 3 pincées de sel

Procédure

1. Avant tout, préchauffez votre four à 210°C et sortez votre volaille du réfrigérateur un peu avant de préparer votre recette. Lavez le persil, puis hachez-le en très fins morceaux.

2. Ensuite, dans un bol, mélangez votre fromage blanc à la vanille avec le sel et le persil, en le répartissant de façon assez homogène.

3. Revenez à votre dinde. Délicatement, à la main, décollez partout la peau de sa chair, même aux endroits des cuisses et des jointures. Cela vous prendra un peu de temps et demandera d’insister avec vos doigts à certains endroits mais c’est nécessaire pour que votre recette soit ensuite vraiment réussie.

4. Lorsque vous avez bien décollé la peau, farcissez la volaille entre la chair et la peau avec le mélange à base de fromage blanc. Faites-le uniformément, y compris sur les cuisses. Posez-la ensuite dans un plat avec un fond d’eau salée.

5. Mettez la dinde au four et laissez-la cuire environ 1H30 pour une volaille de 2,5 kg, à 210°C, ou plus pour une dinde plus imposante. Dans tous les cas, vérifiez la chair toutes les quinze à vingt minutes et arrosez régulièrement la volaille avec l’eau salée du fond du plat afin qu’elle ne sèche pas. Quand vous jugez la dinde cuite, vérifiez que le jus qui coule de la chair est bien blanc et non rosé, auquel cas vous devrez la laisser encore un peu au four.

6. Sortez la dinde du four, et pour servir, coupez-la en morceaux.

7. Pour finir… Afin de l’accompagner, les champignons originaux, tels que les morilles, et les marrons seront les bienvenus en période de fête, sinon, de simples pâtes et des champignons de Paris suffisent pour un repas équilibré et sain. Pour toutes les personnes intolérantes au lactose, aucun souci, vous pouvez acheter des yaourts au soja à la vanille et procéder de la même façon : j’ai essayé, c’est tout aussi délicieux !

A propos du membre

Marine ANDRE Paris 12ème (75012)

Passionée de Chant, Théâtre, Artiste, j'aime aussi la bonne cuisine et faire plaisir à ceux qui viennent déjeuner, diner ou goûter chez moi ^^

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Commentaires

  • Marc Predieri Marc Predieri
    Ca a l'air excellent ! J'avais vu le principe de décoller la peau de la chair pour y inserer quelque chose avec Jamie Oliver (cuisinier anglais, comme quoi !). lui faisait un beurre d'ail et de toutes sortes d'herbes qu'il glissait ensuite, comme toi, entre la peau et la chair ! Beaucoup plus calorique que ta recette par contre ! ;-) Bye Marc
  • Marine ANDRE Marine ANDRE
    Merci de ton commentaire ! Celà est vrai, mettre entre peau et chair beurre, huille d'olive, crême fraîche, herbes, fromages blanc, ou même jus de fruit, compote, ... etc, permet d'imbiber la chair en profondeur et de la rendre moelleuse et parfumée ... à votre imgination ! Je mettrais sans doute très vite d'autres recettes de ce type de toute façon ;-) !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie