Dômes de poisson aux pois gourmands

Recette : dômes de poisson aux pois gourmands

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base de purée de légumes Coût Pas chère

Présentation

_Comment se transformer en superpapa aux fourneaux un week-end sur deux quand on mange des raviolis toute la semaine ?_ D'après les éditions Tana, ce n'est pas si dur, même pour leur faire manger des légumes verts ! Voici une ruse de parents pour leur donner bonne figure – ici, celle d’une hutte qui cache une sorte de brandade. Les pois gourmands ressemblent à des petits pois dont on mangerait la cosse, c’est pourquoi on les appelle aussi mangetout. Et telle est la consigne avant de sortir de table !

Ingrédients

3 filets de poisson frais ou surgelés
250 g de pois gourmands
(dits aussi haricots mange-tout)
1 cube de bouillon
3 pommes de terre
_3 c. à s. de gruyère râpé
Ciboulette
Noix muscade
Beurre
Sel et poivre

Procédure

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole d’eau froide salée et porter à ébullition avec le cube de bouillon. Au bout de 10 min d’ébullition, ajouter les filets de poisson frais (s’ils sont surgelés, les mettre au bout de 5 min seulement). Prolonger la cuisson de 10 min (15 min pour le poisson surgelé). Pendant ce temps, préparer les pois gourmands en les rinçant et en coupant leurs extrémités.

Hacher la ciboulette dans un saladier. Prélever le poisson et les morceaux de pomme de terre avec une écumoire et les mettre dans le saladier.

Utiliser l’eau de la casserole pour y faire cuire les pois gourmands pendant 7 min.

Pendant ce temps, écraser à la fourchette les pommes de terre et le poisson dans le saladier. Ajouter un morceau de beurre, le fromage râpé, du poivre, de la noix muscade et du sel si nécessaire. Bien mélanger. Répartir dans 3 assiettes en formant des dômes.

Égoutter les pois gourmands et les dresser. Pour éviter de se brûler les doigts, l’usage d’une pince ou de baguettes chinoises est recommandé. On peut aussi attendre qu’ils tiédissent puis passer les assiettes au micro-ondes.

Source

Comment se transformer en superpapa aux fourneaux un week-end sur deux quand on mange des raviolis toute la semaine ? collection Grain de Sel des éditions Tana

A propos du membre

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie