Foie gras, petites pommes Antarès® et noix de pécan

Recette : foie gras, petites pommes antarès® et noix de pécan

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base de foie gras de canard

Présentation

recette par Dorian

Ingrédients

1 lobe de foie gras de canard déveiné d’environ 400g
½ pomme Antarès®
40g de noix de pécan
1càs de sucre roux
2 ou 3 belles pincées d’épices à spéculoos ou à pain d’épices
¼ de càc de gingembre frais râpé
1càc de beurre demi-sel
Sel et poivre

Procédure

Etalez le foie gras sur une grille, n’hésitez pas même si vous devez le défaire un peu pour bien l’étaler, il faut que les tranches est l’épaisseur d’un beau steak.
Salez, poivrez et cuisez-le dans un four préchauffé à 80° pendant 15 minutes. Si vous voulez un foie un peu plus cru vous pouvez réduire la cuisson de 3 minutes.
Coupez la pomme Antarès® en cubes d’environ un demi-centimètre de côté. Mettez le beurre à chauffer dans une poêle à feu moyen et faites-y dorer les pommes.
Quand elles sont bien colorées, ajoutez les noix que vous aurez grossièrement hachées et mélangez bien avec les pommes. Versez le sucre et laissez le fondre. Retirez du feu. Ajoutez les épices et le gingembre et mélangez bien. Laissez tiédir.
Dans une terrine filmée ou un cercle filmé, montez le foie gras. Commencez par une couche de foie gras puis une du mélange aux pommes et finissez par une deuxième couche de foie gras.
Pressez légèrement en posant un poids sur le foie et laissez refroidir au moins 3 heures au frais. L’idéal étant de préparer la veille pour le lendemain.
Servez le foie coupé en cube sur du pain d’épices.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie