La recette du macaron

Recette : la recette du macaron

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de gâteaux à base d'amandes

Présentation

Par Dan Bessoudo - La Table de Ventabren
www.latabledeventabren.com

Ingrédients

ngrédients (environ 12 macarons)

40 g de pâte de noisettes Fruidoraix
150 g poudre de noisettes
1 oeuf entier
60 g de sucre semoule
½ sachet de levure chimique (soit 5g)
10 g de lait
30 g de farine de blé
30 g de sucre glace

Procédure

Préparation ( 10 minutes + 10 à 12 minutes de cuisson)

Dans un saladier, mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet, la poudre de noisettes, l’oeuf, le sucre semoule, la levure chimique, le lait et la farine.

Incorporer en pétrissant avec vos mains, la pâte de noisettes Fruidoraix détaillée au préalable en petits morceaux. L’appareil sera collant, vous ajouterez donc progressivement le sucre glace, pour obtenir une consistance malléable.

Réalisez des petites boules, et les disposer sur un papier de cuisson en les espaçant de 6 à 7 cm les unes des autres.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° C, durant 10 bonnes minutes. Les macarons vont se former dans la chaleur, et commencer à craqueler. Une fois bien colorés à souhait, les retirer du four, et les laisser refroidir sans les toucher.

Il est préférable de les consommer peu de temps après refroidissement, afin de profiter de leur consistance bien moelleuse.

Ces macarons sont idéaux au moment du café, ou peuvent accompagner une soupe froide de fruits, ou tout simplement de la glace.

Bonne dégustation.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie