Millefeuille de Princesse Amandine et lieu jaune

Recette : millefeuille de princesse amandine et lieu jaune

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de lieu

Présentation

Une recette de Philippe Cassegrain (Hôtel Kermoor Spa à Plogoff) et crédit photo : Bernard Galeron

Ingrédients

- 200 gr de pommes de terre Princesse Amandine®
- 200 gr de carottes
- 200 gr de panais
- 200 gr de citrouille ou courge
- 4 pavés lieu jaune de 160 gr chacun
- 3 dl de fumet de poissons corsé
- 100 gr de fromage blanc O%
- 50 gr de gingembre dont 25 gr en fine julienne (conservé dans un peu d’eau) et 25 gr émincé grossièrement.

Procédure

Tailler tous les légumes à la mandoline d’une épaisseur de 5 mm environ. Les cuire séparément, à l’eau ou à la vapeur, et les refroidir immédiatement dans de l’eau glaçée. Les égoutter sur un linge.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans une casserole (fumet de poisson, fromage blanc 0%, gingembre émincé). Faire réduire d’un tiers, passer au mixer et au chinois fin. Réserver au chaud, ajouter la fine julienne de gingembre et rectifier l’assaisonnement .

Couper les filets de lieu jaune en 6 dans la largeur. Assaisonner et cuire à la vapeur 4 à 5 min. Pendant ce temps, réchauffer vos légumes.

Dresser directement dans des assiettes chaudes à l’aide d’un moule rectangulaire. Mettre les ingrédients dans l’ordre suivant : tranche de carottes, 3 morceaux de lieu jaune, tranche de pommes de terre et citrouille ou courge, 3 morceaux de lieu jaune, tranche de panais. Verser la sauce, retirer le cercle, déguster.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie