Palet moelleux à la noix de coco, billes de mangue, fruits de la passion et caramel au Champagne

Recette : palet moelleux à la noix de coco, billes de mangue, fruits de la passion et caramel au champagne

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Desserts à base de biscuits

Ingrédients

Pour les palets
100 g de coco râpé
50 g d’amandes en poudre
50 g de sucre
4 blancs d’œufs
Pour la garniture
1 mangue
2 fruits de la Passion
Pour le caramel
50 g de sucre
4 cuillerées à soupe de Champagne De CASTELNAU Brut Réserve

Procédure

Battez en neige ferme deux blancs d’œufs et la moitié du sucre. A part, mélangez énergiquement la noix de coco râpée, la poudre d’amandes, le reste du sucre et les deux autres blancs d’œufs. Incorporez délicatement les blancs d’œufs montés en neige à la seconde préparation.

Chemisez quatre cercles individuels à pâtisserie avec du papier sulfurisé, versez la préparation et enfournez-les dix minutes à 180°C. Laissez refroidir les palets à la noix de coco sur une grille.

Epluchez la mangue et prélevez des billes de mangue avec une cuillère parisienne. Mélangez les billes de mangue à la pulpe de fruits de la passion. Avec la cuillère parisienne, faites également des trous dans les palets de coco pour y glisser les billes de mangue aux fruits de la passion.

Confectionnez le caramel. Versez le sucre et le Champagne Brut Réserve dans une petite casserole. Faites chauffer sur feu moyen et laissez caraméliser pendant deux minutes. Parsemez les palets coco de petites gouttes de caramel au Champagne.

Accord parfait : Champagne De CASTELNAU Brut Réserve ou Blanc de blancs Millésimé Brut 

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie