Poêlée de Ratte du Touquet aux asperges vertes

Recette : poêlée de ratte du touquet aux asperges vertes

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de pommes de terre

Ingrédients

800g de Ratte du Touquet – 250g d’asperges vertes – 250g de champignons de Paris frais – 12 petits oignons blancs – 2 tranches de jambon cru – 50g de margarine – 1 cuillérée à soupe de gros sel gris de Guérande – sel – poivre du moulin.

Procédure

Laver et éplucher les champignons, les émincer et les faire suer à feu doux dans une poêle avec 20g de margarine. Saler, poivrer et laisser évaporer l’eau rendue par les champignons. Arrêter la cuisson avant dessèchement.
Rincer les Ratte du Touquet, les égoutter et les essuyer dans un linge puis les couper en deux. Eplucher les petits oignons blancs.
Peler les asperges et les cuire 15 minutes dans l’eau bouillante avec le gros sel. Les rafraîchir et les égoutter sur du papier absorbant. Les couper en tronçons de 2cm de long. Détailler grossièrement le jambon à la main.
Dans une sauteuse, faire chauffer le reste de la margarine, ajouter les Ratte du Touquet. A couvert, les faire rissoler à feu doux en remuant de temps en temps pendant 20 minutes. Saler, poivrer, ajouter les petits oignons, les tronçons d’asperge, les champignons et les morceaux de jambon.
Prolonger la cuisson à feu doux à découvert pendant 10 minutes.
Servir chaud.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie