Riz au lait avec compote 
de myrtilles sauvages

Recette : riz au lait avec compote 
de myrtilles sauvages

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de riz au lait et porridges

Ingrédients

2 bocaux (à 340 g) de myrtilles sauvages du Canada
1 sachet de poudre pour pouding („goût vanille“; pour ½ litre de liquide à cuire)
70 g de sucre
800 ml de lait
1 pincée de sel
200 g de riz pour riz au lait
100 g de crème Chantilly
20 g de beurre
De la menthe pour décorer
Du sucre glace pour saupoudrer

Procédure

Egouttez les myrtilles dans une passoire en recueillant le jus. Mesurez-en 500 ml. Prenez 3 cuillerées à soupe de ce jus et mélangez-les avec la poudre pour pouding.

Mélangez la poudre délayée avec le reste du jus et 50 g de sucre. Portez le tout à ébullition et laissez bouillonner pendant une minute. Ajoutez-y les myrtilles et incorporez-les délicatement.

Dans une casserole, portez à ébullition le lait et le sel. Ajoutez-y le riz et portez encore une fois à ébullition en remuant constamment. Laissez gonfler le riz pendant 30 minutes à feu très doux. Remuez de temps en temps. Incorporez-y la crème Chantilly, le beurre et 20 g de sucre et donnez un dernier bouillon.

Mettez le riz au lait dans des verrines et par dessus la compote de myrtilles. Décorez avec de la menthe et saupoudrez avec du sucre glace.

Temps de préparation: env. 1 heure

Valeurs nutritives par portion env.:
Energie: 619,3 kcal / 2596,9 kJ
Lipides 19,8 g
Glucides: 95,7 g
Protéines: 12,3 g

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie