Shooter - Tomates - Myrtilles

Recette : shooter - tomates - myrtilles

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de recettes de cocktails de jus de fruits et légumes

Ingrédients

Ingrédients pour 4 personnes :
500 g de tomates
1 petit chili
2 cuil. à café d’huile
4 cuil. à café de sucre roux
300 g de myrtilles sauvages surgelées d’Amérique
du Nord (ou en bocal)
Sel
50 g de Parmesan râpé frais
Coriandre pour garnir

Procédure

1. Inciser les tomates en forme de croix, les échauder 1 minute avec de l’eau bouillante, les tremper dans l’eau froide et les peler. Couper les tomates en quatre. Nettoyer le chili, l’épépiner, le rincer et hacher finement.

2. Réchauffer l’huile dans une poêle. Y faire mijoter légèrement les tomates et le chili à grande chaleur quelques instants, saupoudrer le sucre dessus et laisser caraméliser. Ajouter les myrtilles et laisser décongeler. Faire une purée du tout dans le mixeur. Assaisonner avec un peu de sel.

3. Faire chauffer une poêle enduite à sec. Y placer avec une cuillère à soupe le Parmesan en petits tas et faire dorer des deux côtés. Les sortir de la poêle et faire refroidir.

4. Verser le Shooter – Tomates – Myrtilles dans des verres et le servir garni avec des petits flocons de Parmesan et la coriandre.

Suggestion : Le Shooter peut être servi chaud ou froid.

Temps de préparation : Env. 25 minutes

Valeurs nutritives par portion environ:
Energie: 448 kcal / 1875 kJ
Protéines: 5,7 g
Lipides: 7,6 g
Glucides: 14 g

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie