Volaille de Bresse à la crème, pomme juste écrasée aux noix et au Comté

Recette : volaille de bresse à la crème, pomme juste écrasée aux noix et au comté

  • Noté : 3.0 sur 5
  • 3.0
  • 3.0
  • 3.0
  • 3.0
  • 3.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de viandes et de volaille Coût Moyennement chère

Présentation

Sur une idée originale de Laurent Parisot, chef du restaurantle Relais des Carrons à Saint-Trivier-de-Courtes (Ain) - www.lerelaisdescarrons.com.

Ingrédients

- 1 volaille de Bresse environ 1,5 kg

- ½ l de crème fleurette

- 250 gr de Comté

- 100 gr de noix

- 2 carottes, 2 oignons, 2 feuilles de laurier , 2 branches de céleri

- ½ l de vin blanc

- 30 à 40 cl de vin Jaune

- Crépine de porc

- 3 pommes de terre « spéciale purée »

- Beurre, sel, poivre au moulin, huile d’arachide

Procédure

- Habiller, flamber la volaille. Découper les cuisses et les recouper en deux à la jointure, lever les suprêmes et couper les ailes en deux.

- Laver, éplucher et tailler vos légumes pour la garniture aromatique (carottes et oignons en cube et céleri émincé).

- Dans la cocotte, mettre une cuillère d’huile et une noisette de beurre. Faire colorer les cuisses et haut de cuisses ainsi que les ailes de la volaille. Après belle coloration de vos morceaux, ajouter la garniture aromatique. Laisser cuire pendant 2 min.Dégraisser et déglacer au vin blanc, cuire à couvert pendant 30 min.

- Pendant ce temps, éplucher, laver et cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau salée et réserver.

- Pour les suprêmes : Couper en petit dé en ayant au préalable enlever la peau. Mettre dans un récipient vos dés de volaille, 1 cuillère de crème, 1 cuillère à soupe de Vin Jaune, 40 gr de dés de Comté, 20 gr de noix hachées, sel poivre.Mélanger votre préparation et mettre dans votre crépine en divisant par 4. Refermer et mettre au four à 170 ° C pendant 10 min et réserver.

- Passer au chinois le jus et l’additionné à la crème, laisser cuire 10 min a feu doux. Ajouter le verre de Vin Jaune et puis délicatement lié avec le Comté. Dresser à l’assiette.

Source

comte gourmand

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie