Bienvenue au palais du chocolat

Geneviève Salmon, créatrice de la crêpe en fines dentelles plus communément appelée « gavotte », s’est lancée dans la production de chocolats authentiques et savoureux. Aujourd’hui, elle est propriétaire de la petite boutique parisienne À la Reine Astrid.

Bienvenue au palais du chocolat

Parlez-nous de la création de la chocolaterie
Elle s’est ouverte à Paris en 1935 avec le consentement de la Cour de Belgique. En effet, Mademoiselle Gobert a voulu donner le nom de la reine à sa boutique et avait pour consigne d’en faire un lieu respectable et prestigieux. Depuis, trois générations de femmes se sont succédées dans cette chocolaterie renommée, ce qui est rare dans le métier.

Quels types de gourmandises proposez-vous ?
Nos clients peuvent se laisser tenter par plus de soixante variétés de pralines et de ganaches, ainsi que des pâtes de fruits et du nougat à l’italienne présenté sous forme de gâteau. Nous proposons également du caviar de chocolat pour la préparation du chocolat chaud. La grande majorité de nos friandises est préparée à l’ancienne, selon la recette de 1935. Autrement, nous inventons aussi deux chocolats par an.

Quel chocolat aimez-vous consommer ?
Je déguste chaque jour à onze heures un petit carré de chocolat qui contient 99,8 % de pur cacao. Tous les bienfaits du chocolat sont réunis dans cette tablette et cela m’apporte magnésium et énergie… Je ne peux que conseiller de prendre exemple !

Propos recueillis par Caroline Chabir

Légende : La chocolaterie À la Reine Astrid propose un choix varié de chocolats que le gourmand pourra emporter dans des ballotins couleur corail.

À la Reine Astrid
Mme Salmon Geneviève (la responsable)
24 rue du Cherche Midi
75006 Paris
06 22 15 16 83
http://www.reineastrid.fr

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous