Deux anglophones partagent leur goût du terroir

Installée dans le Val de Loire depuis 7 ans, Carole Munson, américaine, a ouvert il y a un an, en association avec Sue Edrich, anglaise, un site de vente en ligne de produits gastronomiques du terroir. Attachée à l’agriculture biologique et à la tradition ligérienne, Carole Munson nous raconte son grand saut.

Deux anglophones partagent leur goût du terroir

Pourquoi avoir créé ce site ?
Je viens de Louisiane et cet État est très marqué par la culture française et notamment par la cuisine française. Depuis toute petite, je suis donc habituée à cette cuisine et j’y ai pris goût au fil des ans. Un jour, j’ai décidé d’ouvrir avec mon amie ce site Internet pour faire partager mes coups de cœur avec les amateurs de bonne nourriture française.

Mais pourquoi en particulier la Loire ?
Je me suis installée dans le Val de Loire parce que j’apprécie beaucoup ses produits traditionnels et authentiques : les vins, les poires tapées de Touraine, l’huile de noix et, bien sûr, le chocolat. En outre, comme en Louisiane, je retrouve dans cette région l’ambiance dans les cafés le matin ou dans les marchés de légumes et de fruits.

Présentez-nous votre gamme de produits…
Nous vendons des huiles, du vinaigre, du miel, des terrines de poisson, du pâté, des rillettes, du chocolat, des crèmes, de la bière et bien sûr différents vins, notamment un accompagné d’une touche de noix.

Avez-vous une recette à conseiller aux internautes ?
Bien sûr ! Voici une recette sucrée à base de safran : étonnante mais succulente !

Moelleux au chocolat noir, à l’orange et au safran (pour 6 personnes)
6 oranges
100 g de chocolat noir à 70 % de cacao
150 g de sucre en poudre
2 œufs
50 g de farine
90 g de beurre + 20 g pour les moules
1 dosette de safran en filaments

Pelez les oranges à vif et détachez les quartiers. Faites bouillir pendant 3 min 15 cl d’eau avec 50 g de sucre et le safran. Versez ce sirop encore chaud sur les oranges et laissez refroidir. Préchauffez le four thermostat 7 (210°C). Dans un saladier, battez les œufs avec le reste de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez petit à petit la farine. Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie avec le beurre. Mélangez pour obtenir une pâte lisse. Incorporez-le dans la préparation précédente, puis répartissez la pâte dans des moules individuels beurrés.
Enfournez et faites cuire de 8 à 10 minutes. Démoulez. Décorez de zestes d’orange et de copeaux de chocolat. Servez tiède avec une salade d’orange.

Des nouveautés ?
Nous proposons depuis peu des coffrets cadeaux avec à l’intérieur des savons et des objets en verre, tous fabriqués dans la région. Nous vendons également une nouvelle bouteille de vin, issu du domaine de Saint Just, situé dans le Val de Loire, et des produits cuisinés à base de truffes seront bientôt en ligne.

Propos recueillis par Pauline Tissot

Légende : En vendant des vins uniquement d’origine biologique, ces deux anglophones veulent respecter l’environnement et la santé de leurs clients.

Délices de Loire
Carole Munson et Sue Edrich
37460 Villeloin-Coulangé
02 47 91 96 54
http://www.delices-de-loire.fr/
www.delices-de-loire.blogspot.com
cm@delices-de-loire.fr

 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous