Le porc Oméga 3

Les acides gras polyinsaturés de la famille des Oméga 3 sont naturellement présents en grande quantité dans certains aliments, notamment dans des graines oléagineuses (noix, colza), dans les poissons gras et le lait maternel. On les trouve également dans les produits d’animaux nourris avec des végétaux riches en Oméga 3. Ainsi, un porc nourri pendant 70 jours avec un menu contenant 4 % de graine de lin produira une viande qui couvrira une grande partie des besoins quotidiens du consommateur : à l’heure actuelle, l’apport journalier au sein de la population française est compris entre 0,30 et 0,40 g, alors qu’il devrait être de 1,60 g pour la femme et de 2 g pour l’homme.

Image non disponible

Comment obtient-on un Porc “Oméga 3” ?

Pour vivre en bonne santé, nous avons besoin de trouver, dans notre alimentation, des éléments dits « essentiels » : notamment des acides gras insaturés (oméga 3 et oméga 6) que notre corps ne sait pas fabriquer. Or, la qualité nutritionnelle de la viande dépend des aliments consommés par l’animal. Les éleveurs distribuent chaque jour, à leurs animaux, un menu sain et équilibré. Le porc est produit à partir des plantes qui ont toujours fait la richesse et la notoriété de notre région à savoir le lin qui en est la composante essentielle, l’orge et le blé. Le lin, très connu pour l’industrie textile, présente aussi des vertus pour l’alimentation et la santé. Les scientifiques ont décodé ses secrets et appliquent des moyens modernes pour en utiliser l’essentiel : les Oméga 3.

L’intérêt sur notre santé

Les Oméga 3 améliorent la santé du cœur, le fonctionnement du cerveau et sont aussi indispensables aux enfants qu’aux séniors. Il suffit de lire les journaux et livres en vogue pour s’en rendre compte. Ils jouent un rôle important dans la lutte contre les maladies de notre époque telles que le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires, les cancers, l’obésité, les dépressions…

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous