Les bières de spécialité ont le vent en poupe

Blanches, blondes, ambrés ou brunes..... il y a de nombreuses bières.

Image non disponible

Non non, la France n’est pas que le pays du vin et du saucisson ! Bien que nos voisins britanniques, allemands et belges en soient les plus friands, les Français se délectent aussi de belles brunes, blondes ou rousses…

Et qui plus est, la tendance est même à la bière de spécialité. Les bières de spécialité sont pareilles aux grands crus dans les vins : des bières de terroir aux saveurs si particulières. De nos jours, il convient de consommer moins de bières mais de privilégier leur qualité. Résultat : les amateurs recherchent des bières de dégustation dont on reconnaîtra les arômes.

Ces bières de dégustation sont donc plus typées que les bières dites de soif. Qu’elles soient blanches, blondes, ambrées ou brunes, les bières sont fabriquées artisanalement avec des malts de froments plus ou moins grillés et torréfiés et à fermentation haute. La bière tonnerre de Brest, la bière du démon, la blanche du Mont-Blanc, l’alsacienne sans culottes, sont quelques-unes des bières de spécialité que l’on peut déguster.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous