Quels plats pour accompagner un Gewürztraminer ?

Quels plats accompagnent le Gewürztraminer, afin de mettre ce vin alsacien en valeur ?

Image non disponible

Le cépage alsacien Gewürztraminer tire son nom des vins allemands de la famille des traminers. Gewürz en français signifie « épicé », chose que l’on comprend aisément en dégustant ce vin charpenté au caractère marqué et aux arômes de fleurs et d’épices.

Le Gewürztraminer convient parfaitement pour accompagner les mets relevés et épicés, notamment la cuisine exotique. Les plats traditionnels d’Orient, d’Asie ou d’Inde ont donc pour compagnon le Gewürztraminer. Les liens entre les plats épicés et l’Alsace sont en effet ancrés dans le temps. Alors que la route des épices traversait la région, cannelle, coriandre, cumin, clou de girofle et cardamome se sont retrouvés dans la cuisine alsacienne.

Aujourd’hui, la cuisine du monde séduit de plus en plus de gourmets, et pour ne pas faire d’erreur, choisissez le Gewürztraminer, c’est une valeur sûre ! Que vous prépariez les classiques poissons et crustacés ou que vous concoctiez un tajine d’agneau, un curry, des navets confits au cumin ou encore un melon poêlé au fenouil, la douceur et l’abondance d’arômes du Gewürztraminer sauront ravir vos sens !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous