Référencer votre site sur internet : Partie 4

Dans cette deuxième partie de notre dossier consacré au référencement sur internet, Keldélice vous livre quelques conseils pour vous permettre d'améliorer votre visibilité.

Référencer votre site sur internet : Partie 4

Le travail sur le choix des mots clés

La première question à vous poser est : Quels sont les mots clés saisis par vos clients ?
Pour vous aider dans votre recherche, des outils existent proposés par Google tels que le générateur de mots clés. et google trends… Ils vous permettent d’identifier les requêtes les plus souvent utilisées et la concurrence existante sur celles-ci. Cette étape vous servira aussi bien pour votre stratégie de référencement naturel et de référencement payant.

Concernant le référencement payant, Keldélice vous suggère 3 conseils :

  1. N’achetez pas forcément vos mots clés à l’enchère la plus élevée. En effet, être placé entre la 4ème et la 7ème position, de la liste latérale des liens sponsorisés, est parfois plus avantageux qu’être à la 1ère position voir ici.).
  2. Faites un choix entre une campagne nationale ou locale (en fonction de la concurrence sur votre secteur, de votre cible et de la notoriété de vos produits).
  3. Pour chaque catégorie de produits, faites une campagne spécifique qui vous permettra de mettre en avant l’ensemble de votre catalogue. Pour chaque campagne, choisissez entre 5 à 10 mots clés sur lesquels vous souhaitez être visible.

Le travail sur le contenu

Plusieurs conseils pour la rédaction de votre contenu :

  • Les idées principales doivent apparaître dès le premier paragraphe de votre texte. Privilégiez l’emploi de phrases courtes, soignez et variez votre vocabulaire (mots précis et correctement orthographiés). Deux règles simples : une idée = un article ; adaptez-vous systématiquement au niveau de langage de vos internautes.
  • Rédigez le titre de votre article en y incluant les mots clés du sujet principal.
  • Répétez 3 ou 4 fois, dans votre contenu, le mot clé ou l’expression sans altérer la cohérence de votre texte.

Travail sur la qualité des liens internes et externes

  • Choisissez des sites pertinents en lien avec votre activité. En effet, il n’est pas nécessaire d’établir un lien avec un site de vente de chaussures alors que vous commercialisez du foie gras !
  • Évitez de mettre en avant l’ensemble de vos liens internes dans une page partenaire, privilégiez plutôt des liens à partir de vos mots clés contenus dans votre texte. Agissez de la même manière en ce qui concerne les liens externes, ne les redirigez pas uniquement vers votre page d’accueil mais vers les différentes pages de votre site, comme par exemple les différentes catégories de votre catalogue.
  • L’utilisation des annuaires entre dans cette démarche de Netlinking. Inscrivez votre site lors de sa création sur 5 à 10 annuaires pertinents puis, pendant un an, ajoutez votre site dans deux ou trois annuaires chaque mois.

Keldelice.com. vous donne la possibilité d’être référencé sur son site, ce qui, grâce à sa forte notoriété dans le domaine de la gastronomie, augmentera votre visibilité sur internet.

Quelques conseils complémentaires pour affiner votre référencement

  • Donnez un titre aux images qui composent votre site, car les images sont également indexées par les moteurs de recherche.
  • Maintenez une activité régulière de votre site car les moteurs de recherche consultent votre site fréquemment.

L’équipe keldelice.com.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous