Aux 500 Diables, Chambon des neiges

Restaurant Aux 500 Diables, Chambon des neiges à Chambon Sur Lac

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Chambon Sur Lac (63790) Terroir : Les Monts Dore

Présentation

L'idéal avant de se faire ce bon petit restaurant est de s'ouvrir l'appétit par une petite marche. Et cela tombe bien car il y a juste à côté la réserve naturellle d ela vallée de Chaudefour. Les mardi, mercredi et jeudi départ à 9h30 pour la demi-journée et à 10 heures pour la journée.
Accompagné d'un guide vous apprendrez à carresser les bourdons et les couleuvres et à comprendre encore mieux avec exposé pratique l'importance de la biodiversité.
L'auberge-restaurant des 500 diables se trouve à 1200 mètres au pied d'une station de ski désaffectée. Le cadre est magnifique, le batiment en pierre apparente, l'intérieur très chaleureux et bien décoré avec une cheminée centrale et des luges, raquettes, ski, outils anciens qui décorent les murs et plafonds.
Isabelle Aparicio et Damien Monestier vous proposent un superbe choix de truffade. Si l'on ne connait pas la saucisse de boeuf de Salers, c'est le moment de la découvrir, elle provient d'un petit producteur local. On y trouve aussi des poissons de rivière, cöte de boeuf de Salers sur commande, filet mignon à l'estragon avec Nem de boudin...En dessert quelques productions maisons très sympathiques et des glaces provenant d'un glacier local.
Bref une superbe adresse. Et puis si vous avez déjà mangé, la terrasse est grande est très accueillante

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous