Auberge de la Seine

Restaurant Auberge de la Seine à Foucheres

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Foucheres (10260) Terroir : La Côte des Bar

Présentation

A mi-chemin entre Troyes et le Vignoble champenois de la "Côte des Bar", à Fouchères plus exactement, Cyrille et Edith Micard vous accueillent dans le cadre paisible du bord de Seine.
L'auberge a traversé les époques, le bâtiment par lui-même rappelle à la fois ces guinguettes que l'on chantait dans les années 30 comme on peut y retrouver la nostalgie des relais gastronomiques qui ont fait les beaux jours de la "route des vacances" des années 60.

Aujourd'hui la cuisine inventive et le décor raffiné ont balayés ses clichés.

Depuis 2001, Edith et Cyrille Micard, les propriétaires des lieux ont remis l'Auberge à neuf tout en conservant le cadre intime et feutré qui avait fait ses beaux jours.

La première salle, au décor entièrement rénové et ses confortables chaises peut accueillir jusque 40 couverts.

L'autre, plus petite, toute proche d'un charmant patio ouvert sur la Seine peut accueillir une réception de 18 convives.

Quant à la splendide terrasse ombragée surplombant le fleuve, elle est désormais couverte afin de profiter toute l'année du bord de l'eau.

A l'issue de votre repas, le convivialité du petit salon vous permet de poursuivre une discussion entre amis et profiter du grand choix que propose la cave à cigares.

C'est le critique gastronomique Jean-Luc Petitrenaud, qui est le premier à avoir cité les talents culinaires de Cyrille au sein de son auberge, et, à n'en pas douter, il ne fait qu'ouvrir le bal ...

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous