Le Ragueneau, restaurant - bar- salon de thé

Patisserie Le Ragueneau, restaurant - bar- salon de thé à Paris 2ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Patisserie à Paris 2ème (75002) Terroir : Paris

Présentation

Au XVIIème siècle, s'élevait à son emplacement un théâtre placé sous l'autorité du cardinal de Richelieu qui permit entre autre, à un jeune comédien du nom de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, d'y jouer sa première pièce, « Le cocu imaginaire ».
Après le second incendie qui ravagea le quartier, le cardinal fit déplacer son théâtre et un jeune homme qui venait de reprendre la rôtisserie familiale située à quelques centaines de mètres de là, vint s'y installer. Il s'appelait Cyprien Ragueneau et devient rapidement, le plus célèbre rôtisseur de la capitale. Ses pâtés en croûtes étaient si réputés que les puissants de Paris venaient s'y régaler. Le cardinal de Richelieu lui-même était un de ses fidèles clients.

Mais parmi ses habitués de hauts rangs, venait aussi une foule de personnages attachés au monde du spectacle et des lettres. L'écrivain Cyrano de Bergerac en faisait partie…

LE RAGUENEAU restaurant - bar- salon de thé a été repris, en 2004, par un jeune chef déjà bien connu dans le monde de la restauration, Vincent Sitz. Issu des plus grands noms de la cuisine française, Chevalier de l'Ordre de Saint-Fortuna, Vincent Sitz a su redonner à ce lieu historique, par la qualité de sa cuisine, une place importante et compte, entre autre, comme clients la troupe de la comédie française et les fonctionnaires du ministère de la Culture.

Horaires d'ouverture :
•Lundi au Vendredu de 8h à 22h,
•Samedi et Dimanche de 10h à 20h

Informations pratiques

Adresse

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous