Le Sauvage

Restaurant Le Sauvage à Paris 8ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Paris 8ème (75008) Terroir : Paris

Présentation

Julien et Marie (le 154) ouvrent un 2ème restaurant, à 500 mètres de là, un style différent, un nouveau challenge : Le SAUVAGE
Cet ancien bistrot parisien, tenu depuis 30 ans par la même patronne et le même chef, devient aujourd’hui le Sauvage : un restaurant petit et chaleureux, entièrement redécoré par l’architecte d’intérieur, Stéphane Poux. Banquettes en tissus, murs de bois clair, couleurs rose « crevette » et turquoise pour les plafonds, un lustre géant et mobilier en chêne massif, le lieu est coloré et gai, et la cave exhibe ses grands crus, en sortant de terre au travers d’une verrière illuminée.
Le nouveau chef, Antoine Bertho, ancien de Joël Robuchon, prend les rênes de la cuisine, pour faire du Sauvage, un lieu incontournable du 8 ème arrondissement.
Il explore avec art et sincérité de beaux produits, choisis auprès de producteurs sélectionnés avec soin.
Avec son second, Quentin Domange, et dans une cuisine légèrement ouverte, qui laisse apparaître leurs mains expertes et leur beau sourire, il magnifie viandes et poissons avec sensibilité, précision et passion.
La carte évolue semaine après semaine mais est quotidiennement accompagné d’une ou deux nouvelles « ballades » (entrée, plat et dessert) pour l’appétit changeant des habitués.
Une carte courte et chantante, qui rappelle des ballades des bords de mers :
Maigre en carpaccio ou daurade royale au lait d’amande douce, accompagnée de salade bio de Saint Brieuc.
Ou des escapades lointaines : Œuf cocotte façon piperade, émulsion de chorizo.
En plat, le bar à l’unilatéral et sauce thaïe ou la poitrine de cochon du Pays Basque confite, fondante et caramélisée à la fois.
Les légumes sont à choisir par chacun différemment, comme l’écrasée de brocolis au piment d’Espelette ou les pommes de terre fondantes confites au beurre de thym.
Les desserts gourmands comme le riz au lait aux pralines roses anciennes, rivalisent de tentation à côté des Pâtisseries des Rêves de Conticini, chaque jour différentes.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous