Recette : aussières blanc & aspic de lapin en gelée
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de terrines et pâtés de viandes et de légumesIngrédients
- 1 petit lapin coupé en morceaux par le volailler
- 2 carottes
- 1 oignon
- 4 navets
- 1 bouquet d’estragon
- Sel, poivre
- 1 bouquet garni
- 1 galet de fond de légumes
- le zeste d’un citron bio
Procédure
Peler et couper les carottes, les navets et l’oignon en morceaux. Hacher finement le zeste de citron. Faire revenir les morceaux de lapin 1 min à l’huile d’olive en remuant, ajouter le bouquet garni et 50 cl de bouillon de légumes, saler, poivrer, cuire 30 min. 5 min avant la fin de la cuisson ajouter les petits légumes.
Retirer le lapin et les légumes du bouillon, dépiauter la chair du lapin. Laver et essuyer l’estragon. Déposer une branche d’estragon au fond de 4 moules à flan individuel en silicone Mastrad, ajouter les petits légumes et la chair de lapin, couvrir de bouillon de cuisson, fermer le moule, laisser prendre une nuit au frais.
Démouler 5 min avant de servir.
Dégustez ce plat avec un vin blanc du pays d’Oc, vif et frais: Aussières Blanc.
Le vin présente dès l’attaque des arômes d’agrumes très persistants en bouche. Sa belle vivacité et sa grande fraîcheur se marient parfaitement avec le côté acidulé, bien marqué "agrumes"du plat.
A propos du membre
cyril janin
Paris 10ème (75010)"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous