Recette : blinis au comté, oeufs à la coque
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de canapés, toats et verrines pour l'apéritif Coût Pas chèrePrésentation
Ces blinis au Comté constituent un brunch original, et peuvent donc être accompagnés de café ou thé selon votre goût, mais à d’autres moments de la journée, ils s’accompagnent volontiers d’un Ploussard du Jura.
Ingrédients
• 150 g de Comté râpé
• 200 g de farine
• 20 cl de lait
• 40 g de beurre fondu
+ 20 g pour la cuisson
• 4 oeufs pour la pâte à blinis
+ 4 pour les oeufs coque
• 1 sachet de levure chimique
• Une pincée de ciboulette fraîche ciselée
• Sel et poivre
Procédure
> Séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Dans un saladier, verser la farine, ajouter les jaunes, une pincée de sel et la levure. Faire fondre le beurre dans le lait et verser le tout petit à petit dans le saladier. Dès que le mélange devient lisse, ajouter le Comté, la ciboulette et une pincée de poivre. Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la pâte.
> Beurrer légèrement une poêle anti-adhésive chaude. Faire cuire les blinis 3 par 3 en versant 3 petites louches de pâte à chaque fois.
> Faire cuire les oeufs à la coque et les servir avec les blinis bien chauds.
Source
comte-gourmand.comA propos du membre
cyril janin
Paris 10ème (75010)"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.