Envie de tradition ? Notre menu morvandiau...

Connaissez-vous les spécialités régionales de la gastronomie morvandelle ? Découvrez les produits du terroir morvandiau.

Rosette et autres charcuteries

La cuisine morvandelle rime avec convivialité et bonne tablée. Les produits de la ferme sont des inconditionnels de la cuisine du Morvan, une cuisine typique d’origine paysanne. On trouve ainsi souvent cochon, poulet, volaille, bœuf, œuf, fromage ou encore, pommes de terre et bien sûr vin rouge, dans les recettes du Morvan. Pour concocter un repas authentique morvandiau, voici une idée de menu :

En apéritif, servez la griaude, une brioche aux lardons. Ensuite, en entrée, un repas morvandiau commence par les assiettes de charcuteries : rosette, terrine de volaille et fromage de tête peuvent être servis au choix. Le jambon du Morvan et les œufs meurettes sont aussi des incontournables pour entamer un repas. Pour le plat principal, la viande est irremplaçable ! Le lapin à la moutarde, avec le rôti de bœuf, sont des classiques par exemple. En accompagnement, on sert des pommes de terre cuites au saindoux avec des lardons. Autre possibilité, préparez des crapiaux du Morvan, rien de plus typique ! Pour faire glisser tout ça, une bonne salade de pissenlit, puis on continue avec de la faisselle à la crème ou un fromage de Saint-Alban ou de Fin Morvan. Pour terminer, n’oubliez pas la tarte aux pommes.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous