Foire de Lessay 2010 à Lessay
Grande lande de LessayLessay
50430 France
téléphone: 0233765882/80 Aucun commentaire
Présentation de l'événement
Un incontournable ! La foire Sainte-Croix de Lessay a été créée au XIe siècle par les religieux de l’abbaye sainte-Trinité afin de favoriser le développement du commerce et le peuplement du village. 400 000 visiteurs s‘y rendent chaque année. Foire aux bestiaux, dégustations de vins et produits du terroir et animations à foison vous y attendent.
Sur l’ensemble des trois jours : exposition de matériel agricole, travaux publics, équipement de la maison et du jardin, voitures, 1500 tentiers et déballeurs. Vente de chiens, volailles et oiseaux. Salon de la gastronomie, allées des rôtisseurs, fête foraine, festival départemental de l’élevage et batterie de sarrasin à l’ancienne…
La grande foire Sainte-Croix a lieu tous les ans le deuxième week-end de septembre. Elle se déroule pendant trois jours dans la grande lande de Lessay sur une surface de 32 hectares.
Sur l’ensemble des trois jours : exposition de matériel agricole, travaux publics, équipement de la maison et du jardin, voitures, 1500 tentiers et déballeurs. Vente de chiens, volailles et oiseaux. Salon de la gastronomie, allées des rôtisseurs, fête foraine, festival départemental de l’élevage et batterie de sarrasin à l’ancienne.
Informations pratiques
Dates
Adresse
Grande lande de LessayLessay
50430 France
téléphone: 0233765882/80
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.