Café Panique

Restaurant Café Panique à Paris 10ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
1 commentaire Restaurant à Paris 10ème (75010) Terroir : Paris

Présentation

Restaurant Galerie pour les yeux et pour la bouche

Installé depuis 1992 dans un ancien atelier textile de la tranquille rue des Messageries, le Café Panique est un lieux généreux et inspiré, empreint de calme et de modernité. Une discrète marquise verte et un long couloir conduisent à une salle claire, aménagée avec un goût sûr, dont les murs accueillent les oeuvres d'artitstes triés sur le volet.

Odile Guyader : portrait

Comment passe-t-on d'une famille d'enseignants à la cuisine ? Odile Guyader ne sait le dire elle-même et c'est en autodidacte que cet ancien professeur d'allemand s'est installé, à l'âge de 36 ans, du service en salle aux fourneaux. Faisant preuve d'audace et de témérité, elle doit la qualité et la liberté de ses innovations à une intuition qui lui fait concocter des plats singuliers et savoureux. Qui oserait associer la verveine et le foie gras, le choux rouge à la flamande et les pommes caramélisées ou encore le chocolat au beurre salé et le vin rouge poivré ? Odile sert le rognon d eveau ou le magret de canard à la pièce, alors que la coutume les veut émincés.

Comme les grandes toques, elle met un point d'honneur à faire elle-même son marché et les gens du quartier la croisent régulièrement lorsque sur son vélo, elle se rend au marché Saint quentin tout proche.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Commentaires

  • Cyrille Stepanyk Cyrille Stepanyk
    Une super adresse au service soigné et à la cuisine savoureuse et originale. Mon dessert préféré : le tiramisu au carambar

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous