Bon appétit. Expo 9/14 ans. L'alimentation dans tous les sens. à Paris 19ème
Cité des sciences et de l'industrie 30 Avenue Corentin CariouParis 19ème
75019 France
Aucun commentaire
Présentation de l'événement
La Cité des sciences et de l’industrie poursuit sa mission de vulgarisation des sciences et des sujets de société auprès des jeunes avec BON APPÉTIT, la nouvelle exposition temporaire sur l’alimentation destinée aux 9-14 ans, dans la lignée de Crad’Expo, la science impolie du corps humain et de Zizi sexuel, l’expo !
BON APPÉTIT présente l’alimentation aux adolescents et à leurs parents, de manière festive, ludique et pédagogique. Aidant les visiteurs à faire le tri dans la multiplicité des recommandations et des messages liés à l’alimentation, l’exposition replace au coeur du sujet, la commensalité, c’est-à-dire la pratique conviviale de la table.
Crédits de l’affiche : eppdCSI / Guillaume Czerw CSUPER Crédits des photos de l’expo : eppdCSI / A. Robin
Informations pratiques
Dates
Adresse
Cité des sciences et de l'industrie 30 Avenue Corentin CariouParis 19ème
75019 France
Horraires d'ouvertures
Tarifs
Tarif individuel : 10 € plein tarif / 8 € tarif réduit Le billet Bon appétit permet également d'accéder aux expositions et aux animations d'Explora ainsi qu'à une séance pour un film en relief au cinéma Louis-Lumière (dans la limite des places disponibles).A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.