Festival du Muscat de Frontignan

Cet événement est désormais terminé.

Consultez la page Frontignan pour découvrir d'autres événements.

Festival du Muscat de Frontignan à Frontignan

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
2 commentaires

Présentation de l'événement

Capitale mondiale de ce divin nectar, Frontignan fêtera dignement le Muscat à l'occasion de la 23ème édition de son festival. Producteurs, négociants, œnologues et amateurs de muscat se retrouveront pour faire honneur à cet AOC viticole depuis 1936.

Visites des caves, balades vigneronnes, dégustations, exposition et confrontations œnologiques de Muscats du monde rythmeront ces 4 jours de fêtes avec en point d'orgue, le traditionnel marché des saveurs le 19 juillet.

Informations pratiques

Dates

Adresse

Horraires d'ouvertures

A propos du membre

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Commentaires

  • Gérard Mathorel Gérard Mathorel
    Keldelice.com ne pouvait rester insensible aux charmes du Muscat et de la cité qui donne son nom à l'appellation ! Gourmands, gourmets, venez nombreux nous retrouver, retrouver Keldelice.com parmi les exposants et poser toutes les questions que vous souhaitez sur notre Site ou bien devrais-je dire ... votre Site Gourmand préféré !
  • Gérard Mathorel Gérard Mathorel
    Quant c’est la fête à Frontignan-Lapeyrade … c’est la fête ! Il suffit de contempler l’affiche annonciatrice de l’événement. Et si le Festival du Muscat avait existé de son époque, nul doute que le cher Georges, originaire de l’île singulière voisine, aurait accouru en ce lieu, car des copains, il en aurait trouvé et des meilleurs. Un joie, une bonne humeur, une convivialité indescriptibles autant qu’indéfinissables, ont succédées à la très sérieuse compétition des Muscats du Monde organisée parallèlement la veille. Que dire de plus ; si ce n’est que le délicat breuvage jaune paille à jaune mordoré produit en ce lieu selon de savants mystères y est sans doute pour quelque chose… D’ailleurs, ils étaient quelque uns, on peut vous le dire, agglutinés autour des stands à tenter de percer les secrets de cette brillante alchimie. Sans doute l’équation n’est-elle pas facile à résoudre, car accéder aux précieux flacons relevait parfois de l’exploit tant la grappe humaine était compacte et bien enracinée! Mais le gourmet est pourvu par la nature de bras et surtout de coudes dont il lui arrive souvent de jouer, avec science et esprit, chose qu’il cultive avec art, car pour bien lever l’un il faut bien lever l’autre. D’ailleurs, qui ne se ferait violence pour goûter au précieux nectar moelleux. Voici donc encore un instant gourmand que keldelice.com souhaitait partager avec vous. L’on gage que l’an prochain nous serons plus nombreux encore !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous