Restaurant Auberge Des Ayguiers à Pierrelongue
Aucun commentaire Restaurant à Pierrelongue (26170) Terroir : Les baronnies (rhône-alpes) Le villagePierrelongue
26170 France
téléphone: 0475287793
Présentation
AUBERGE DES AYGUIERS – LE VILLAGE PIERRELONGUE 26170
Téléphone : 04 75 28 77 93
Sympathique auberge qui propose une cuisine provençale de bon aloi. Plusieurs visites en été m’ont fait apprécier cette cuisine savoureuse sur une terrasse accueillante et relativement bien protégée du soleil. La situation en arrière pays de l’auberge assure un calme appréciable même en terrasse. Une spécialité originale et unique, que n’aurait pas reniée Jean Giono, a retenu mon attention de gourmet : il s’agit d’un cassoulet d’agneau à l’épeautre. C’est un plat rustique qui semble assez simple de conception mais qui a enthousiasmé les papilles de tous les amis qui l’ont dégusté en ma compagnie. Ce plat justifie à mes yeux un déplacement mais n’est pas conseillé aux petits appétits ou à nos épouses !
Le reste des plats proposés est conforme à ce que l’on peut attendre d’un restaurant méridional. Tout est bien fait et gouteux. La carte des vins est courte mais favorise par un choix judicieux, les crus locaux tels que Cotes des Baronnies ou Côtes du Rhône qui sont proposés à des prix biens étudiés.
Bon établissement à visiter sans crainte, ne pas hésiter à faire un petit détour, vous ne serez pas déçus.
Informations pratiques
Adresse
Le villagePierrelongue
26170 France
téléphone: 0475287793
A propos du membre
François Queyrel

Retraité du monde de l'assurance, 42 ans cela laisse des traces...Je suis un amateur de bons vins. Toutes les bouteilles couchées dans mes deux caves (bandes de jaloux !) ont été achetées chez le Récoltant. J'ai découvert que chaque vin ressemble à son vigneron. Je n'ai aucune bouteille de Bordeaux - je ne goute plus "la tisane de copeaux" que nous propose certains producteurs. Depuis 25 ans, mon champ de recherche se situe au sud est de la France. C'est à dire de Lyon à Pelissanne. Je ne néglige pas un franc Coteaux du Lyonnais tel que nous propose la Coopérative de Saint Bel - Cuvée Benoit Maillard ni certains Côtes du Lubéron du Château La Canorgue. Je parcoure aussi l'Anjou qui réserve aussi quelques bonnes surprises. Question cuisine, mon épouse, en bonne Normande, a adapté et cuisine à merveille les Pieds et Paquets à la Marseillaise. Levaleton