Le jardin des plumes

Restaurant Le jardin des plumes à Giverny

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Giverny (27620) Terroir : Le Vexin normand

Présentation

Eric Guérin arpente le Vexin depuis son enfance, ses forêts et ses étangs, en connait chaque recoin et en apprécie les paysages, les couleurs, les ciels, les moindres herbes folles…
Au détour d’un chemin il découvre cette maison, construite en 1912 par un collaborateur de Gustave Eiffel, et c’est, dès sa première visite un véritable coup de cœur.

Il réinvente les lieux et transforme cette belle demeure en restaurant chaleureux et petit hôtel élégant. L’esprit Art Déco s’exprime dans le décor d’origine que Michèle Guérin, la maman d’Eric, va encore développer dans l’atmosphère qu’elle sublime : marbre rouge à cabochons noirs dès l’entrée, cuir blanc et murs bleu paon dans la salle de restaurant, table en palissandre, lustres de plumes en verre de Murano...

Ainsi est né le Jardin des Plumes, plus qu’un lieu, un état d’esprit : de la sincérité, de la simplicité, des goûts justes, des couleurs, une proximité, un soin dans l’accueil et l’assiette... et une touche normande.

Mais rien n’eut été possible sans Nadia et Joackim, qu’Eric place à la tête de son nouvel établissement.
Deux anciens de La Mare aux Oiseaux mais dont les expériences chez d’autres cuisiniers talentueux, ont enrichi la vision et la compréhension du monde de la gastronomie.
« Le Jardin des Plumes c’est ma vision aujourd’hui du restaurant. Plus pur dans l’histoire, le travail, la décoration, la cuisine. C’est une poésie, une migration... Une nouvelle écriture... » Éric Guérin

Cette longue salle baignée de lumière et donnant sur le somptueux jardin dont les couleurs changent au fil des saisons, donne un côté chaleureux et élégant au repas, l’envie d’être ensemble...

Informations pratiques

Adresse

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous