Un délice original : les tapas des Alpes-de-Haute-Provence

La charcuterie Bondil trône depuis environ 80 ans dans la ville de Moustiers Sainte Marie. En parallèle, depuis deux ans, le gérant Pierre Bondil a créé le Cabanon aux tapas. Que ce soit en magasin ou sur les foires, les gourmands se satisferont de l’originalité des recettes aussi bien en apéritif qu’en plat de résistance.

Charcuterie Bondil – Le Cabanon aux tapas

Quel est le concept du Cabanon aux tapas ?

Je propose de nombreux accompagnements et sauces à déguster la plupart du temps en apéritif. La tapenade ou encore les anchoïades ont beaucoup de succès. Les gourmands apprécieront de les manger avec des crudités ou tout simplement sur une tartine de pain grillé.

Quelles sont vos spécialités ?

Mon succès, c’est la caillette. Composées de porc, d’ail et de persil et hachées grossièrement à la main, les caillettes donnent une texture et un goût agréables en bouche. Autrement, la « grilladette de légume » plaît beaucoup, elle se mange très bien en entrée. Il s’agit d’un mélange de tomates, courgettes, aubergines et poivrons grillés.
Concernant la charcuterie traditionnelle, le pavé du Verdon, une saucisse sans boyaux aux herbes ou au poivre, reste notre spécialité.

Où peut-on trouver vos produits ?

La boutique à Moustiers Sainte Marie est destinée à la charcuterie. Quant au Cabanon aux tapas, il est présent sur les salons et les foires. Je participe aussi aux marchés aux saveurs organisés dans les régions des Alpes–de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes. À noter également que mes recettes sont vendues en conserve et qu’elles peuvent se préserver pendant deux ans.

Propos recueillis par Michael Dri

Légende photo : Le Cabanon aux tapas propose des grilladettes et autres tapenades originales

Pierre Bondil
Charcuterie Bondil – Le Cabanon aux tapas
Rue du Courtil
Moustiers Sainte Marie 04 360

 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous